BFMTV

Méningite: les clients d'une discothèque de Bègles recherchés après un cas déclaré

La discothèque BT59/ Le Block.

La discothèque BT59/ Le Block. - Google StreetView

L'Agence régionale de santé recherche les personnes qui auraient pu être en contact avec un patient atteint de méningite et contagieux. Le jeune homme a fréquenté la discothèque BT59/Le Block à Bègles, près de Bordeaux, dans la nuit du 7 au 8 octobre.

Atteint de méningite, il est dans un état stable. Mais les personnes qui ont pu enter en contact avec lui courent peut-être un risque, rapporte France Bleu Gironde. Un jeune homme de 25 ans a été pris en charge mardi matin par les urgences de Robert-Picqué, un hôpital situé à Villenave-d'Ornon, une commune limitrophe de Bègles, près de Bordeaux.

Le cas "d'infection invasive à méningocoque" a été signalé par l'Agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine qui recherche les personnes qui auraient pu approcher le malade. Celles qui ont fréquenté la discothèque BT59/Le Block à Bègles, dans la nuit du vendredi 7 octobre minuit au 8 octobre 6h30, sont invitées à se manifester auprès des services de santé: 

"Nous invitons les personnes ayant passé la nuit dans cette discothèque, et présentant de la fièvre, des douleurs, plus ou moins associées à éruption cutanée, des vomissements, une gêne visuelle engendrée par la lumière à consulter dans les meilleurs délais leur médecin traitant ou, en cas d’urgence, à contacter le centre 15", précise l'ARS.

David Namias