BFMTV
Santé

Maternité de Dourdan suspendue: le dossier "en cours d'instruction"

BFMTV

Le centre hospitalier Sud-Essonne, dont l'activité de la maternité du site de Dourdan est suspendue depuis un mois, a transmis à l'Agence régionale de santé (ARS) "des éléments de réponse" qui "sont en cours d'instruction", a indiqué l'ARS lundi.

Il y a un mois, l'ARS Île-de-France avait décidé de la suspension de l'activité de cette maternité à compter du 21 octobre. La cause étant le décès d'un nouveau-né survenu le 30 juin, et déclaré seulement fin septembre. L'hôpital disposait d'un délai d'un mois pour apporter des réponses.

L'ARS a néanmoins précisé que "la levée de la suspension ne pourra pas être prononcée par décision du directeur général de l'ARS que lorsque l'ensemble des conditions garantissant sécurité et qualité des soins auront été constatées".

Dans son inspection menée le 15 octobre, l'ARS avait "mis en évidence de nombreux dysfonctionnement tenant à l'organisation du service", et constaté "qu'aucune mesure correctrice (n'avait) été prise par l'établissement depuis la survenue de l'événement grave".

M. T. avec AFP