BFMTV
Santé

Le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass à partir du 28 février

Un masque et l'application Tous anticovid (photo d'illustration)

Un masque et l'application Tous anticovid (photo d'illustration) - Pascal GUYOT / AFP

L'annonce est tombée ce vendredi, en provenance du gouvernement. A compter du 28 février prochain, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au Pass vaccinal.

Cinéma, restauration... L'exécutif l'a annoncé ce vendredi, via un communiqué émis par le ministère de la Santé. A partir du 28 février prochain, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux dont l'accès est conditionné à la présentation du pass vaccinal. Une exception toutefois: il restera en vigueur dans les transports.

"Le port du masque en intérieur sera maintenu dans les transports et les lieux clos non soumis au pass vaccinal. Dans les autres lieux clos soumis au pass vaccinal, le port du masque ne sera plus obligatoire", a ainsi consigné le ministère dans son communiqué.

Un allègement surprise

Cet allègement surprise s'inscrit sur une toile de fond par ailleurs régulièrement réaffirmée par le gouvernement ces jours-ci: la levée possible du pass vaccinal lui-même au tournant de la "fin mars-début avril", comme le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal l'a rappelé ce vendredi matin sur les ondes d'Europe 1.

Cette obsolescence du pass ne sera toutefois entérinée que si la situation sanitaire le permet et si Alain Fischer, qui coordonne la stratégie anti-Covid-19 pour les autorités, se prononce en sa faveur.

Robin Verner avec AFP avec AFP