BFMTV

La Ville de Paris va commander 22 millions de masques supplémentaires

-

- - AFP

Selon des informations du Parisien, la mairie va passer une nouvelle commande massive de masques pour équiper ses agents, les soignants et les habitants.

"C’est un outil de protection, absolument indispensable. J’invite les Parisiens à en porter", a déclaré mercredi Anne Hidalgo à l'AFP à propos des masques de protection. Alors que la date du début du déconfinement approche à grands pas, la mairie de Paris - qui assure depuis plusieurs semaine vouloir équiper tous ses administrés - va commander 22 millions de masques supplémentaires, rapporte Le Parisien.

Plus de six millions de masques ont d'ores et déjà été distribués par la Ville aux hôpitaux, aux personnes les plus fragiles, aux soignants ou encore aux agents de la capitale qui continuent de travailler durant l'épidémie de Covid-19. Les stocks s'amenuisant, il convenait alors de passer une nouvelle commande massive de masques, explique le quotidien. D'autant que dès le 11 mai, ils seront obligatoires dans les transports en commun.

La Ville souhaite ainsi commander "17 millions de masques chirurgicaux, plus 3 millions de masques FFP2 et 160 000 masques barrières en tissu" à destination des agents et soignants parisiens, rapporte Le Parisien selon la mairie. Deux autres millions de masques en tissu, lavables et réutilisables 10 à 20 fois, seront également commandés pour les habitants, à qui ils seront donnés gratuitement. Les premiers iront en priorité aux plus fragiles. Ces masques seront 

Juliette Mitoyen