BFMTV
Santé

Intoxication: 99 enfants pris de vomissements à la cantine près de Toulouse

Un collège de Colomiers, près de Toulouse

Un collège de Colomiers, près de Toulouse - -

Des élèves de maternelle et primaire ont été pris de vomissements dans différentes écoles de Colomiers, près de Toulouse. Mais aucun cas d'intoxication n'a été constaté dans d'autres lieux où les mêmes repas ont été servis.

Une centaine d'enfants de maternelle et d'élémentaire ont été pris de vomissements dans des écoles de Colomiers, après avoir pris leur repas de midi lundi, a annoncé la mairie de cette ville proche de Toulouse.

Après le déjeuner servi au premier service, 84 enfants scolarisés en maternelle et 15 enfants d'élémentaire de différentes écoles se sont mis à rendre leurs repas, a rapporté la ville de Colomiers.

"Immédiatement, les services municipaux ont informé les pompiers et les urgences pédiatriques comme le prévoit la procédure", peut-on lire dans un communiqué. La majorité des enfants ont été pris en charge par leurs parents et ont consulté un médecin.

L'ARS va faire des analyses

Le menu du jour proposé au premier service, betteraves, poulet rôti, macaronis et yaourt, a été remplacé par un repas de substitution qui a été servi au second service. Chaque jour, 1.500 enfants mangent au premier service.

Des échantillons de repas seront remis mardi à l'Agence régionale de santé (ARS) afin qu'elle "puisse procéder à des analyses permettant de détecter l'origine de cette intoxication alimentaire", ajoute la ville de Colomiers.

Aucune précision n'est apportée sur l'identité du fournisseur des repas. La ville de Colomiers n'était pas joignable dans l'immédiat. Aucun cas d'intoxication n'a été constaté dans une maison de retraite et des crèches municipales où les mêmes repas ont été servis.

A. D. avec AFP