BFMTV
Santé

Hautes-Alpes: une opération de vaccination prévue pour le week-end de l'Ascension

Centre de vaccination à Nice, dans les Alpes-Maritimes

Centre de vaccination à Nice, dans les Alpes-Maritimes - Valery HACHE / AFP

Les centres de Gap et de Briançon seront accessibles du jeudi au dimanche, ceux d'Embrun et de Laragne-Montéglin du jeudi au samedi.

Le Premier ministre, Jean Castex, a appelé ce mardi les Français à faire preuve de prudence à l'occasion du pont de l'Ascension et à continuer de se faire vacciner. Cela sera notamment possible dans les Hautes-Alpes. Quatre centres du département resteront ouverts durant ce week-end prolongé et proposeront des injections de sérum Pfizer aux 50 ans et plus, a indiqué l'Agence régionale de Santé.

"Les centres de vaccination de Gap et de Briançon resteront ouverts les jeudi 13, vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16, notent les autorités sanitaires. Pour leur part, "les centres de vaccination d'Embrun et de Laragne-Montéglin resteront ouverts les jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15".

Le centre modulaire également ouvert

Pour ces différents sites, la prise de rendez-vous s'effectue via la plateforme Doctolib. Les personnes ne disposant pas d'un accès à internet peuvent convenir d'un créneau via le numéro de téléphone dédié: 0 800 009 110.

En plus de ces quatre structures, le "Centre de vaccination modulaire 05" proposera des injections. Il se déplacera au gymnase de Saint-Bonnet-en-Champsaur le jeudi 13 mai, à la salle du Queyron de Guillestre le vendredi 14 et au centre d'incendie et de secours du SDIS de Gap le samedi 15.

Olivier Véran, ministre de la Santé, a confirmé ce mardi soir que l'objectif était d'atteindre la barre des 20 millions de primo-vaccinés "à la mi-mai". "Nous verrons si ce sera le 14, le 15, le 16", a-t-il lancé.

Florian Bouhot