BFMTV
Santé

Haute-Savoie: le maire de la Balme-de-Sillingy annonce en vidéo être positif au coronavirus

placeholder video
François Daviet, maire de la Balme-de-Sillingy, commune identifiée comme une zone de regroupement de cas de coronavirus, a lui aussi été rattrapé par la maladie. Dans une vidéo diffusée samedi soir sur les réseaux sociaux, l'élu a annoncé la nouvelle à ses concitoyens.

L'homme devait être à peine reconnaissable aux yeux de ses administrés eux-mêmes. Car c'est le visage largement mangé par un masque blanc que François Daviet, maire de la Balme-de-Sillingy, s'est adressé à eux samedi soir via une vidéo, enregistrée chez lui, et postée sur les réseaux sociaux. L'élu de cette petite ville haut-savoyarde de 5000 habitants, où 13 personnes déjà avaient contracté le coronavirus, a annoncé qu'il avait lui aussi été contaminé par la maladie. 

Hospitalisé

"Ce matin, j’ai fait le test. Ce soir, j’ai le résultat, je suis positif. Je vais donc rentrer à l’hôpital rejoindre les 13 autres Balméens qui sont là-bas. Je vous en prie, soyez prudents, ne vous faites plus la bise, ne vous serrez pas les mains et ne vous déplacez que si vous en avez besoin dans la commune", a-t-il lancé, avant de remercier les gens lui ayant apporté leur soutien. 

François Daviet a plus tard confié à France Bleu Haute-Savoie qu'il était admis au Centre hospitalier Annecy Genevois. 

Robin Verner