BFMTV
Santé

Covid-19: une école élémentaire fermée jusqu'au 18 novembre en Gironde

Des enfants masqués dans une cour de récréation - Image d'illustration

Des enfants masqués dans une cour de récréation - Image d'illustration - FREDERICK FLORIN © 2019 AFP

Au total, 231 élèves sur les 249 de l'établissement ont été repérés comme contacts à risque.

Les risques étaient trop importants. Ce samedi dans un communiqué conjoint publié en fin de journée, la préfète de Gironde, l'ARS du département et l'académie de Bordeaux ont annoncé la fermeture jusqu'au 18 novembre de l'école élémentaire du groupe scolaire Éric Tabarly du Taillan-Médoc.

Selon le document, cinq classes avaient déjà été fermées après la détection de six cas de coronavirus. A la suite d'un contact-tracing mis en place par la mairie de la commune girondine, ce sont 231 élèves qui ont été repérés comme contacts à risque, pour une école qui compte 249 élèves.

Un retour sous conditions

La décision a été prise afin "de limiter la circulation virale le plus rapidement possible" et en accord avec "la délégation départementale Gironde de l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Gironde (DSDEN)."

Le retour en classe sera "conditionné à la présentation d’une attestation de test négatif ou d’un certificat de rétablissement." Un rappel des mesures barrières lors des activités périscolaires et dans les transports scolaires sera également effectué.

Caroline Dieudonné avec Hugo Septier