BFMTV

Covid-19: l'Institut Pasteur arrête son principal projet de vaccin, pas assez efficace

L'Institut Pasteur a annoncé ce lundi qu'il renonçait à l'élaboration de l'un de ses projets de vaccin en raison de son efficacité insuffisante.

L'Institut Pasteur a annoncé ce lundi qu'il arrêtait le développement de son principal projet de vaccin contre le Covid-19, car les premiers essais ont montré qu'il était moins efficace qu'espéré. Un autre acteur français, le laboratoire Sanofi, avait annoncé en décembre que son vaccin avait pris du retard et ne serait prêt que fin 2021, en raison de résultats moins bons qu'attendu.

"A la suite de résultats intermédiaires d'essais cliniques de phase I, l'Institut Pasteur arrête le développement d'un de ses candidats vaccins, celui basé sur le virus du vaccin contre la rougeole", a ainsi expliqué l'Institut.

Ce dernier souligne que d'autres projets restent en revanche à l'étude: "L'Institut Pasteur poursuivra le développement d'autres candidats vaccins arrivés en fin de phase préclinique, et maintient sa forte mobilisation scientifique pour lutter contre l'épidémie de Covid-19".

R.V. avec AFP