BFMTV
Santé

Covid-19: Olivier Véran appelle les Français "à faire très gaffe dans les jours et semaines à venir"

Invité de "Calvi 3D", le nouveau rendez-vous de BFMTV, le ministre de la Santé a appelé à la plus grande vigilance dans les jours à venir, avec le retour des vacances et à l'approche de la rentrée scolaire.

Interrogé ce lundi soir dans "Calvi 3D" sur BFMTV, Olivier Véran a une fois de plus invité les Français à la prudence. Certes, selon les modélisations, "nous pourrions avoir atteint le pic de réanimations dans quelques jours, et qu’ensuite, on pourrait avoir une stabilisation des entrées et sorties en réanimation", a d'abord affirmé le ministre d

Mais, à cela, le ministre a tenu à mettre "un bémol" en raison de la rentrée scolaire à venir, mais aussi du retour des Français de leurs lieux de vacances.

"Actuellement, il y a de nombreux Français qui étaient en vacances dans les régions du Sud et du Sud-Ouest de la France, là où il y a la plus grande circulation du virus, qui vont retourner chez eux dans des régions qui ont été peu touchées par la quatrième vague", pronostique-t-il.

"Il faut être extrêmement vigilant"

Face au risque d'une nouvelle reprise épidémique, Olivier Véran en a appelé à la responsabilité des Français.

"Il faut être extrêmement vigilant et je demande aux Français qui nous regardent de faire très gaffe dans les jours et semaines à venir, de respecter les gestes barrière, de porter le masque partout où c’est nécessaire, de se laver les mains, vous savez tout cela", conclut-il.

Face à ce qui est aujourd'hui, selon lui, "une épidémie de non-vaccinés", Olivier Véran a évoqué "l'urgence d'absolue" du moment: "Que les 15% de Français restant" qui n'ont encore reçu aucune injection "aillent se faire vacciner".

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV