BFMTV

Covid-19: Olivier Véran annonce que "plusieurs milliers de personnes" ont été vaccinées ce lundi

Le ministre de la Santé a fait savoir que plusieurs milliers de personnes avaient été vaccinées sur le territoire en cette journée de lundi.

"Plusieurs milliers de personnes" ont été vaccinées contre le Covid-19 ce lundi, a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran, lors de son déplacement à l'Hôtel Dieu à Paris, où il a pu assister à la vaccination de membres du personnel soignant.

"Ça va monter en puissance, et ça montera encore plus en puissance dans la journée de mercredi, jeudi et vendredi", a promis le ministre des Solidarités et de la Santé, précisant que le nombre de centres de vaccination, actuellement de 27, serait "multiplié par 4" d'ici mardi ou mercredi.

Un million de doses acheminées d'ici la fin de semaine

"Il y aura donc une centaine d'hôpitaux qui offriront la vaccination à leurs soignants ainsi qu'aux soignants de ville" d'ici la fin de la semaine. "Il seront donc à 1000 vaccinations par jour d'ici la fin de la semaine".

Olivier Véran, qui a qualifé le vaccin contre le Covid-19 de "chance pour notre pays et pour le monde entier", a aussi fait savoir que "500.000 vaccins (avaient) été livrés entre Noël et le Nouvel An, et que 580.000 (seraient) livrés d'ici mercredi".

Jeanne Bulant avec AFP Journaliste BFMTV