BFMTV
Santé

Covid-19: Véran annonce 66.000 nouveaux primo-vaccinés mercredi, un record depuis le 1er octobre

Une dose du vaccin Pfizer dans un centre de vaccination lyonnais.

Une dose du vaccin Pfizer dans un centre de vaccination lyonnais. - JEFF PACHOUD / AFP

Le ministre de la Santé en a fait l'annonce lors d'une prise de parole à l'Assemblée nationale durant laquelle il a fait un point sur la situation sanitaire du pays.

Les records sont battus de manière quotidienne. Ce mercredi, le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a indiqué que 66.000 personnes ont reçu ce jour une première dose de vaccin, un record depuis le 1er octobre s'est-il réjoui, en sous-entendant un lien avec les débats sur le pass vaccinal et les propos controversés d'Emmanuel Macron.

"66.000 de nos concitoyens qui n'étaient pas vaccinés, ont décidé aujourd'hui, et je ne crois pas au hasard, de recevoir la première injection de vaccin (...) Si nous faisions cela pendant 70 ou 75 jours nous aurions une protection complète de la population française à l'égard des formes graves", a affirmé le ministre à l'Assemblée nationale, à l'occasion du débat sur le projet de loi instituant un pass vaccinal. "On continue!", a-t-il insisté sur Twitter.

En outre, lors de cette même prise de parole, ce même ministre a alerté sur le nombre de nouvelles contaminations qui devrait ce mercredi atteindre les 335.000 cas.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV