L'ex-ministre de la Santé Olivier Véran animera une émission sur la nouvelle chaîne "Mieux"

Olivier Véran, lorsqu'il était porte-parole du gouvernement, le 20 septembre 2023 - Ludovic MARIN / AFP
Tech Care, c'est le nom de l'émission bientôt animée par Olivier Véran. L'ancien ministre de la santé sera aux manettes de ce rendez-vous consacré aux innovations médicales et technologiques, diffusé sur Mieux, une chaîne entièrement dédiée à la santé lancée par Michel Cymes. Celle-ci sera disponible sur les box et l'application France.tv à partir du 1er septembre.
"Donner du sens, partager des savoirs, montrer comment la technologie est en train de bouleverser notre façon de soigner, et mettre à l’honneur ceux qui prennent le risque d’innover pour notre santé: voilà l’ambition de TechCare, l’émission que j’aurai le plaisir d’animer sur la chaîne Mieux aux côtés de Michel Cymes dès le mois de septembre", écrit-il sur Instagram.
Une reconversion qui marque un tournant dans la carrière du neurologue. L'ancien homme politique évoque ainsi sur Instagram "un nouveau challenge" qu'il a "hâte de partager" avec les téléspectateurs.
"Une chaîne militante"
Mieux, la chaîne de Michel Cymes se positionne comme un rempart contre les fausses informations médicales qui prolifèrent sur les réseaux sociaux.
"Le tsunami de désinformation qui circule sur les réseaux sociaux est catastrophique. Nous devons revendiquer une chaîne militante qui représente la science", a déclaré le médiatique médecin au Figaro pour justifier cette initiative.
Mieux proposera quinze émissions originales pour environ quatre heures de programmes inédits chaque jour. La grille abordera des thématiques variées: santé des femmes, des jeunes et des seniors, prévention au travail, handicap et alimentation.
"Tout ce qui sera dit à l'antenne devra impérativement être prouvé scientifiquement", insiste l'animateur star, soulignant l'exigence de rigueur qui guidera l'ensemble des contenus diffusés.
Outre Olivier Véran, plusieurs figures connues du paysage audiovisuel rejoignent l'aventure. Wendy Bouchard, Églantine Emeyé et Laurent Bignolas font partie de l'équipe d'animateurs. Michel Cymes lui-même présentera Mieux ou Bien, émission destinée à lutter contre les fausses informations médicales.
Bien que la chaîne n'ait pas obtenu de fréquence TNT lors du dernier appel de l'Arcom, le lancement sur les box pourrait être une étape avant de rejoindre les canaux télévisés classiques.