BFMTV

Covid-19: le maire de Rouen propose de prioriser l'accès aux tests aux professeurs des écoles

Le maire socialiste de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, a proposé ce vendredi de prioriser l'accès aux tests de dépistage du Covid aux professeurs des écoles

Le maire socialiste de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol invité sur BFMTV ce vendredi soir, propose de prioriser l'accès aux tests de dépistage du Covid-19 aux professeurs des écoles, alors que le Premier ministre a annoncé un peu plus tôt que l'accès aux tests allait être priorisé de manière à réduire les temps d'attente.

"Je lance un appel avec une proposition très simple: il faut prioriser les agents des services publics essentiels, et en particulier dans les écoles, les professeurs des écoles", a déclaré Nicolas Mayer-Rossignol sur notre antenne. "Pourquoi? Parce que si vous avez des cas dans les écoles, c'est le bazar car les parents doivent garder leurs enfants", a défendu l'élu socialiste.

"Je pense qu'il faut éviter les polémiques, mais là on a un problème concret sur les dépistages. Je le vois partout, à Rouen mais mes collègues me disent la même chose dans les autres villes, il y a des queues immenses de gens qui attendent pour se faire dépister. Il n'y a pas les moyens qu'il faut", a encore déploré le maire de Rouen sur notre antenne.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV