BFMTV

Covid-19: ce week-end, pas besoin de rendez-vous pour se faire vacciner

Baptisée "À la rentrée, tous vaccinés", l'opération vise à motiver les indécis ou sceptiques à la vaccination contre le Covid-19.

Baptisée "À la rentrée, tous vaccinés", l'opération vise à motiver les indécis ou sceptiques à la vaccination contre le Covid-19. - Fred TANNEAU © 2019 AFP

Le ministère de la Santé a indiqué que les centres de vaccination proposeront le sérum sans prise de rendez-vous au cours de ce week-end de rentrée.

Il sera possible de se faire vacciner contre le Covid-19 sans rendez-vous ce week-end dans les centres de vaccination, a annoncé vendredi le ministère de la Santé

"Tous les centres de vaccination proposeront de la vaccination sans rendez-vous ce week-end, des opérations éphémères seront mises en place sur le territoire et il sera toujours possible de se vacciner dans un grand nombre de centres commerciaux", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Environ 10 millions de Français éligibles non-vaccinés

Baptisée "À la rentrée, tous vaccinés", cette opération vise à "permettre au plus grand nombre de pouvoir se faire vacciner".

"En cette période de rentrée et d'intensification des brassages de population, les risques de contamination augmentent, alors que le virus circule toujours", poursuit le ministère, en soulignant que "moins de 10 millions de Français éligibles à la vaccination n'ont pas encore reçu leur première dose".

Les informations sur les lieux de vaccination durant ce week-end figurent sur les sites des Agences régionales de santé (ARS), a conclu le ministère.

La France est sur le point de franchir la barre des 50 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin. En outre, quelque 45 millions de personnes, soit les deux tiers de la population totale, sont complètement vaccinés.

H.G. avec AFP