BFMTV
Santé

Covid-19: la Suisse place sept nouvelles régions françaises en zone à risque, dont l'Île-de-France

L'entrée en Suisse sera soumise à un test et une quarantaine obligatoires en raison du Covid-19, à compter du 22 février et pour huit régions métropolitaines françaises au total.

L'entrée en Suisse sera soumise à un test et une quarantaine obligatoires en raison du Covid-19, à compter du 22 février et pour huit régions métropolitaines françaises au total. - Fabrice Coffrini - AFP

Le 21 janvier, la Suisse avait déjà placé la région Provence-Alpes-Côte d'Azur sur sa liste rouge.

Sept nouvelles régions métropolitaines françaises seront ajoutées à compter du 22 février sur la liste des zones depuis lesquelles l'entrée en Suisse est soumise à un test et une quarantaine obligatoires en raison du Covid-19.

Depuis le 8 février, les personnes ayant séjourné dans un pays ou une région présentant un risque élevé d'infection doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures à leur entrée, puis se mettre en quarantaine pour dix jours. Elles peuvent toutefois en sortir après sept jours si le résultat d'un nouveau test, antigénique rapide ou PCR, est négatif.

L'Île-de-France sur la liste

Le 21 janvier, la Suisse avait déjà placé la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) sur sa liste rouge. Y figurent désormais les régions Centre-Val de Loire, Hauts-de-France, Île de France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et les Pays de la Loire.

Parmi les pays frontaliers de la Suisse, le Land de Saxe-Anhalt et celui de Brandebourg en Allemagne, ainsi que les régions italiennes des Marches, des Pouilles et l'Ombrie, ont également été ajoutés à la liste publiée par l'Office fédéral de la santé publique.

Parmi les nouveaux pays ajoutés au document on trouve l'Albanie, la Colombie, les Emirats arabes unis et la Serbie.

S.B.-E. avec AFP