BFMTV
Santé

Covid-19: la population non prioritaire sera vaccinée à partir de "la fin du printemps"

placeholder video
La campagne de vaccination contre le Covid-19 devrait se diviser en trois phases, a détaillé le Premier ministre, et la première étape concernera environ un million de personnes.

Lors d'une allocution devant l'Assemblée nationale ce mercredi, le Premier ministre Jean Castex a précisé les modalités de la stratégie vaccinale française contre le coronavirus. Si le public prioritaire pourrait être vaccinée "dès la dernière semaine de décembre", l'accès au vaccin pour l'ensemble des Français n'aura qu'"à partir de la fin du printemps", a-t-il annoncé.

La campagne de vaccination devrait en effet se diviser en trois phases, a détaillé le Premier ministre. La première concernera ainsi environ un million de personnes, les plus âgées de la population.

Un campagne en trois étapes

"Ensuite nous élargirons les populations vaccinées au fur et à mesure des approvisionnements, en commençant par les près de 14 millions de personnes présentant un facteur de risque lié à leur âge ou une pathologie chronique ainsi que certains professionnels de santé", a poursuivi Jean Castex, s'appuyant sur les recommandations de la Haute autorité de Santé.

"L'ensemble de nos professionnels de santé seront alors mobilisés. Nous nous appuierons notamment sur les médecins traitants pour établir les contre-indications et recueillir les consentements", a-t-il poursuivi.

Et de conclure: "ce n'est que dans un troisième temps, à la fin du printemps que nous ouvrirons la vaccination à l'ensemble de la population".

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV