L'avertissement de Jérôme Salomon: "La saison hivernale sera très difficile"

Jérôme Salomon a tenu à prévenir les Français à l'approche des fêtes de fin d'année. Lors de sa conférence de presse ce lundi, le directeur général de la Santé a affirmé que le Covid-19 allait "continuer à circuler activement au cours des prochains mois". "La saison hivernale sera très difficile", a-t-il mis en garde.
"Nous vivons davantage à l'intérieur, les conditions d'humidité, de température, font de l'hiver la saison idéale pour la propagation des virus à transmission respiratoire", a rappelé Jérôme Salomon.
L'exemple américain après Thanksgiving
Et le DGS d'achever son propos en émettant des "craintes" importantes à l'aune de ce qu'il s'est produit aux États-Unis et au Canada après les fêtes de Thanksgiving. À savoir, une hausse du nombre de cas de Covid-19. Ainsi les "contaminations importantes, intrafamiliales", pourraient se multiplier en France à Noël puis lors des célébrations du Nouvel An, a prévenu Jérôme Salomon.
"Je passe un message très clair de prévention, de prudence, un appel au bon sens et à la protection renforcée des personnes les plus fragiles, de nos proches, de nos aînés", a-t-il conclu.