BFMTV
Santé

Covid-19: Jean-Michel Blanquer annonce 10.000 classes fermées et 50.000 cas parmi les élèves

Le ministre de l'Éducation nationale a assuré sur BFMTV ce mardi, au lendemain de l'annonce d'un nouveau protocole sanitaire, que conserver les écoles ouvertes était l'objectif prioritaire du gouvernement.

Invité ce mardi matin sur BFMTV, Jean-Michel Blanquer a précisé les chiffres de l'épidémie de Covid-19 à l'école. Selon le ministre de l'Éducation nationale, qui s'exprimait au lendemain de l'annonce d'un nouveau protocole sanitaire à l'école, "on a environ 10.000 classes fermées hier soir (lundi soir, ndlr), ça représente à peu près 2% des classes de l’école primaire."

En ce qui concerne les élèves, il y a actuellement "50.000 cas positifs cumulés" sur les 12 millions d'élèves en France.

"Nous traversons la crise en maintenant notre objectif"

"Si on veut avoir le sens de ce que nous faisons, c’est avoir les écoles ouvertes. Si la période que nous traversons est extrêmement difficile, n’oublions pas qu’il s’agit d’une crise grave, avec un variant très contagieux, nous la traversons en maintenant notre objectif", a-t-il assumé.

D'un point de vue géographique, Jean Michel Blanquer a souligné que "l'Île-de-France est plus touchée que le reste de la France" et que, "de façon générale, les milieux urbains plus que les milieux ruraux de façon évidente."

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV