BFMTV

Covid-19 dans les Alpes-Maritimes: Estrosi tire la sonnette d'alarme avant les nouvelles mesures

Le maire LR de Nice Christian Estrosi, le 28 avril 2020 à Nice

Le maire LR de Nice Christian Estrosi, le 28 avril 2020 à Nice - VALERY HACHE © 2019 AFP

Le maire de Nice s'est inquiété ce dimanche des derniers chiffres hospitaliers dans le département où le virus circule très fortement, alors que de nouvelles restrictions doivent être décidées dans les heures à venir.

Une situation sanitaire "catastrophique". Le maire de Nice Christian Estrosi s'est alarmé ce dimanche après-midi des dernières données hospitalières pour le département des Alpes-Maritimes où le taux d'incidence du virus explose ces derniers jours.

"17 nouvelles hospitalisations depuis ce matin", indique l'édile sur son compte Twitter tout en ajoutant que les services de réanimation sont proches "de la saturation", obligeant le CHU de Nice à déprogrammers certaines opérations lourdes.

Certains patients transférés "faute de lits"

Des transferts de patients des établissements de santé de Cannes et d'Antibes ont d'ores et déjà eu lieu vers le centre médico-chirurgical Arnault Tzanck et la polyclinique Saint-Jean "faute de lit", poursuit l'ancien ministre.

"On ne peut plus attendre", écrit enfin Christian Estrosi alors que sont attendues dans la soirée, ou lundi, de nouvelles restrictions sanitaires pour le département.
Hugues Garnier Journaliste BFMTV