BFMTV
Santé

Covid-19: 85% des professionnels de santé des maisons de retraite désormais vaccinés

placeholder video
Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué qu'"il n'y a pas d'autres obligations prévues à ce stade" sur la vaccination.

Gabriel Attal a annoncé ce mardi sur BFMTV/RMC que 85% des professionnels de santé des établissements pour personnes âgées ont reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19. Un chiffre en hausse de plus de 20 points depuis l'annonce de l'obligation vaccinale pour les soignants par Emmanuel Macron le 12 juillet dernier.

"L'annonce de cette obligation a eu un effet de ressaisissement pour un certain nombre de professionnels qui n'avaient pas voulu se faire vacciner", a estimé le porte-parole du gouvernement sur BFMTV/RMC.

Des contrôles et des sanctions à partir du 15 septembre

Emmanuel avait indiqué en juillet dernier que les soignants avaient "jusqu'au 15 septembre" pour se faire vacciner. A partir de cette date, "des "contrôles et des sanctions" seront opérés.

Interrogé sur une éventuelle vaccination obligatoire pour tous les militaires français, Gabriel Attal a indiqué ne pas avoir d'"informations nouvelles à communiquer sur ce sujet". La vaccination est toutefois obligatoire pour les gendarmes, mais pas pour les policiers.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV