BFMTV
Santé

Covid-19: 7 parents sur 10 opposés à la vaccination de leur enfant

La vaccination d'un enfant - Image d'illustration

La vaccination d'un enfant - Image d'illustration - OSCAR DEL POZO / AFP

Parmi eux, 47% se disent "très opposés" à cette hypothèse, contre seulement 7% de "très favorables", selon notre sondage Elabe pour BFMTV, L'Express et SFR publié ce jeudi.

La vaccination des enfants de 5 à 11 ans est bien loin de faire consensus chez les Français. Ouverte depuis ce mercredi pour les plus fragiles d'entre eux, cette protection divise les Français interrogés par Elabe pour BFMTV, L'Express et SFR dans notre sondage dévoilé ce jeudi.

A la question "êtes-vous favorable ou opposé à la vaccination contre le Covid-19 des enfants de 5 à 11 ans?" posée à l'ensemble des Français, l'équilibre est presque trouvé puisque les interrogés sont d'accord à 51% (34% "assez favorables" et 17% "très favorables"). A l'inverse, ils sont 48% à montrer leur désaccord, dont 27% qui se disent "très opposés" et 21% "assez opposés."

La part des parents opposés à la vaccination de leur enfant
La part des parents opposés à la vaccination de leur enfant © Elabe

En revanche, une tendance se dessine nettement lorsque ce sont les parents d'enfants de cette tranche d'âge qui sont questionnés.

Là, ils sont 68%, soit 7 sondés sur 10, à se dire opposés à cette proposition (47% "très opposés" et 21% "assez opposés") contre 31% seulement de parents favorables (24% "assez favorables" et 7% seulement de "très favorables."

Ce sondage a été réalisé par Internet sur un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, les 14 et 15 décembre.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV