BFMTV

Covid-19: 17 établissements fermés pour 15 jours au village naturiste du Cap d'Agde

Un couple de touristes passe devant le village naturiste du Cap d'Agde

Un couple de touristes passe devant le village naturiste du Cap d'Agde - Dominique Faget - AFP

Dimanche, l'ARS Occitanie a alerté sur la circulation "très préoccupante" du Covid-19, après avoir enregistré "près de 30% de cas positifs" sur une seule journée la semaine dernière.

Le préfet de l'Hérault a ordonné lundi la fermeture pour 15 jours de 17 établissements, bars, restaurants, bars musicaux, du village naturiste du Cap d'Agde pour y "endiguer le phénomène de propagation" du Covid-19.

Cette décision a été prise en concertation avec le maire d'Agde et les services de l'Agence régionale de santé, précisent les services de la préfecture dans un message transmis à la presse.

30% de cas positifs sur une journée

L'ARS avait alerté dimanche sur la circulation "très préoccupante" du Covid-19 dans le village naturiste du Cap d'Agde, après avoir enregistré "près de 30% de cas positifs" sur une seule journée la semaine dernière.

"Parmi les personnes volontaires pour ce dépistage, le taux de cas positifs chez les personnes ayant fréquenté le village naturiste est quatre fois plus élevé que celui des personnes ayant séjourné dans la ville d'Agde, mais n'ayant pas fréquenté ce village", avait aussi souligné l'ARS.

Jeanne Bulant avec AFP Journaliste BFMTV