Coronavirus: près de 80 personnes contaminées lors d'un mariage dans la Sarthe

Mariage - AFP
Un nouveau cluster sous surveillance dans la Sarthe. Environ 250 convives, venus de toute la France, se sont retrouvés le 8 août dernier pour célébrer un mariage dans la commune de la Milesse, en périphérie du Mans. Quinze jours plus tard, ce sont près de 80 cas de contamination au coronavirus qui ont été recensés parmi les participants par l'Agence régionale de santé (ARS) des Pays-de-la-Loire. L'ARS ligérienne a donné l'alerte dans les autres régions d'où étaient originaires les invités des mariés, rapporte actu.fr.
Plusieurs clusters après des mariages
La Sarthe connaît un rebond de l'épidémie ces dernières semaines. Le virus circule activement dans le département: le taux d'incidence du Covid-19 y a dépassé 70 pour 100.000 habitants et "ne devrait pas baisser avant plusieurs semaines", prévenait l'ARS locale la semaine passée, enregistrant environ 60 contaminations par jour. Le 22 août, la préfecture a rendu le port du masque obligatoire dans l'ensemble de l'agglomération du Mans et de Sablé-sur-Sarthe. Pour les événements privés, comme les mariages, la préfecture appelait à la prudence.
Plusieurs clusters ont été créés ces dernières semaines par des rassemblements privés. Un mariage qui a eu lieu fin juillet serait à l'origine du premier cluster sur l'île de la Réunion. Début août, un mariage sur un bateau à Annecy, en Haute-Savoie, a donné lieu au plus important cluster de la région Auvergne-Rhône-Alpes.