BFMTV
Santé

Coronavirus: masque obligatoire dans les rues de Perros-Guirec et sur le littoral

Vue de Perros-Guirec, le 7 août 2020.

Vue de Perros-Guirec, le 7 août 2020. - MIGUEL MEDINA / AFP

La commune des Côtes-d'Armor, très touristique, a pris un arrêté municipal en ce sens, à l'instar d'une centaine d'auters communes françaises.

Très fréquentée en été, la ville de Perros-Guirec (Côtes-d'Armor) a décidé de rendre obligatoire le port du masque "dans les rues commerçantes et les secteurs littoraux" pour lutter contre la propagation du Covid-19.

"Au vu du haut niveau de fréquentation de la station depuis plusieurs jours et au mois d'août, nous avons pris la décision en concertation avec Monsieur le Préfet de rendre le port du masque obligatoire dans les rues commerçantes et sur les secteurs littoraux", a annoncé la mairie dans un communiqué.

Cette obligation, inscrite dans un arrêté municipal, concerne "notamment les sentiers des douaniers et les fronts de mer de 10 heures à 19 heures jusqu'au 30 août inclus", précise la municipalité.

Une centaine de commune a décidé de rendre le masque obligatoire à partir de ce lundi dans certains lieux ouverts.

Masque obligatoire sur les marchés depuis le 25 mai

Le sentier des douaniers (GR34) peut attirer jusqu'à 6000 promeneurs par jour en cette période, a indiqué lundi à l'AFP l'office du tourisme de Perros-Guirec.

En juillet, 165.000 personnes ont fréquenté le sentier, soit 16% de plus que sur la même période l'an passé.

Dans la cité costamoricaine, le port du masque est déjà obligatoire sur les marchés depuis le 25 mai.

À Étretat (Seine-Maritime), le port du masque est également obligatoire depuis vendredi en centre ville, sur la plage et autour des falaises, sous peine d'amende. Le maire André Baillard a pris un arrêté en ce sens, en vigueur jusqu'au 31 août.

C.M. avec AFP