BFMTV

Coronavirus: la Fête du Citron à Menton annulée

La Fête du Citron, à Menton, le 16 février 2018.

La Fête du Citron, à Menton, le 16 février 2018. - VALERY HACHE / AFP

La fin du carnaval, qui célèbre la production du citron dans la région, a été annulée par "précaution", annonce la municipalité.

Le maire de Menton (Alpes-Maritimes) Jean-Claude Guibal vient d'annoncer l'annulation de la Fête du Citron qui se tenait depuis le 15 février et devait s'achever le 3 mars, "par application du principe de précaution, en raison de la situation sanitaire liée au coronavirus COVID19."

Chaque année, le carnaval célèbre la production de citron dans la région, au travers d'un défilé avec d'immenses sculptures faites en citrons. Ce n'est pas la seule festivité à être annulée. "La dernière sortie du carnaval de Nice est annulée samedi prochain", a également décidé ce mercredi Christian Estrosi, le maire de la commune des Alpes-Maritimes.

17 cas avérés en France

La propagation du virus chinois inquiète depuis plusieurs jours les organisateurs et les participants. L'annulation de ces événements a donc été décidée "à titre préventif".

Selon le dernier bilan disponible, sur les 17 cas avérés d'infection au nouveau coronavirus depuis fin janvier en France, un Français et un Chinois sont morts à Paris, 11 autres patients sont guéris et quatre sont hospitalisés.

E.P avec AFP