BFMTV

Coronavirus: l'Italie passe la barre des 1.000 nouveaux cas par jour

Des touristes le 19 août 2020 devant la Fontaine de Trevi à Rome: depuis lundi, le port des masques est  obligatoire en Italie le soir dans les lieux publics fréquentés

Des touristes le 19 août 2020 devant la Fontaine de Trevi à Rome: depuis lundi, le port des masques est obligatoire en Italie le soir dans les lieux publics fréquentés - Vincenzo PINTO © 2019 AFP

L'Italie a enregistré son pire bilan quotidien depuis la fin du confinement en mai. Le pays fait face à un rebond des cas de Covid-19.

L'Italie fait face à une recrudescence inquiétante de cas de Covid-19. Le pays a enregistré 1.071 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, enregistrant ainsi son pire bilan quotidien depuis la fin du confinement en mai, selon un bilan officiel publié ce samedi. Le bilan du ministère de la Santé fait également état de trois décès, portant le nombre de morts à 35.430 pour un total de 258.136 cas depuis le début de la pandémie.

Situation préoccupante à Rome

La région de Rome est particulièrement touchée, elle a enregistré en 24 heures un nombre record de nouveaux cas de coronavirus depuis le début de la pandémie, ont annoncé ce samedi les autorités sanitaires.

Ces 215 nouveaux cas représentent "un nombre record", a commenté Alessio D'Amato, le responsable Santé du Latium, la région qui englobe la capitale italienne. Il faut en effet remonter jusqu'au 28 mars, en plein confinement, pour trouver le précédent record, qui s'établissait à 208.

"61% (de ces nouveaux cas) sont liés à des retours de vacances", a-t-il souligné, et plus spécifiquement 45% (97 cas) concernent des retours de Sardaigne (sud), qui avait été épargnée par la première vague du virus mais où les allées et venues de touristes et fêtards peu précautionneux ont contribué à la diffusion du virus.

C.S. avec AFP