BFMTV

Coronavirus dans le Rhône: un mort en 24h à l'hôpital, hausse du nombre de patients en réanimation

Une infirmière donne des soins à un patient dans un hôpital (illustration)

Une infirmière donne des soins à un patient dans un hôpital (illustration) - Jean-Sébastien Evrard - AFP

Selon les données de Santé publique France, le coronavirus est à l'origine de 628 décès dans les hôpitaux du département depuis le début de l'épidémie.

L'épidémie de coronavirus est à l'origine d'un nouveau décès au cours des dernières 24 heures dans les hôpitaux du Rhône, selon les données communiquées ce dimanche soir par Santé publique France.

Ces nouvelles données portent à 628 le total de victimes recensées par Santé publique France dans le département.

Le nombre de personnes souffrant du Covid-19 hospitalisées dans le Rhône est en hausse. 496 personnes sont désormais prises en charge dans les hôpitaux du département, contre 479 samedi. 65 patients sont actuellement en réanimation, contre 56 samedi.

1673 décès dans les hôpitaux de la région

Le nombre de personnes hospitalisées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes est également en hausse. Santé publique France en dénombre 1161 ce dimanche, contre 1156 samedi. Sur ce total de personnes hospitalisées, 127 patients sont actuellement en réanimation, soit 8 de plus que la veille.

Depuis le début de l'épidémie, 1673 personnes sont mortes dans les hôpitaux de la région à cause du Covid-19, dont trois ces dernières 24 heures. 

Hugues Garnier