BFMTV

Coronavirus: 6111 cas supplémentaires en 24 h en France

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Philippe Lopez

La Direction générale de la Santé a livré ce jeudi soir son nouveau bilan quotidien sur la situation sanitaire du pays. Le nombre des cas supplémentaires enregistrés en 24 heures marque un nouveau pic.

La Direction générale de la Santé a publié ce jeudi soir son nouveau bilan quotidien évaluant la situation sanitaire du pays, confronté à la pandémie de coronavirus. Le document dévoile qu'au cours des dernières 24 heures 6111 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés, nouveau pic depuis le déconfinement. On compte également 22 nouveaux clusters depuis mercredi.

Le taux de positivité des tests est jaugé à 3,8%

Le taux de positivité des tests, pour la semaine allant du 18 au 24 août, s'établit à 3,8%. Depuis le début de la crise, près de sept millions de dépistages ont été réalisés sur le territoire français, dont 864.395 en semaine glissante. 4535 personnes se trouvent hospitalisées ce jeudi en raison d'une contamination par le Covid-19 dans l'Hexagone, et 381 malades ont été admis en réanimation. Dans l'Outre-Mer, on note 186 hospitalisations dont 35 réanimations.

L'Ile de France, les Hauts-de-France, l'Occitanie, la Provence-Alpes-Côte d’Azur rassemblent 69 % des malades en réanimation. Depuis le début de l'intrusion de la pandémie en France, 30.576 personnes ont perdu la vie à cause de cette maladie.

Robin Verner
Robin Verner Journaliste BFMTV