BFMTV

Coronavirus: 551 nouveaux décès en 24h à l'hôpital en France

Le directeur général de la Santé a indiqué lundi que plus de 31.1000 personnes sont hospitalisées en France en raison du coronavirus, dont 4690 malades graves.

551 personnes sont mortes à l'hôpital en 24h en France, a fait savoir Jérôme Salomon ce lundi soir. Depuis le début de l'épidémie, 40.987 personnes sont mortes en raison de l'épidémie de Covid-19. Avec 1.807.479 cas depuis le début de l'épidémie, la France est le quatrième pays au monde en nombre de cas.

"La deuxième vague progresse toujours (...) le pic de l'épidémie est devant nous", a déclaré le directeur général de la Santé lors d'un point presse, rappellant l'importance des gestes barrières.

Le directeur général de la Santé a aussi dit observer "une progression plus lente" de celle-ci "partout où ont été appliquées des mesures de freinage précoce en particulier le couvre-feu".

200 transferts de patients dans les prochains jours

Le nombre de personnes hospitalisées en France en raison d'une infection à Covid-19 est désormais de 31.125, et le nombre de patients en réanimation s'établit désormais à 4.690 ce lundi.

Lors de cette conférence de presse, Jérôme Salomon a aussi indiqué que 83 évacuations sanitaires avaient déjà eu lieu en France en raison de la surcharge des hôpitaux français, et que ce chiffre serait porté à 200 dans les prochains jours.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV