BFMTV

Coronavirus: 516 nouveaux morts en 24 heures en France, le nombre d'hospitalisations en baisse

Un patient dans le bloc post-réanimation de l'hôpital de Mulhouse, le 17 avril 2020

Un patient dans le bloc post-réanimation de l'hôpital de Mulhouse, le 17 avril 2020 - AFP - Patrick Hertzog

Pour le 15e jour consécutif, le nombre de patients en réanimation baisse, tout comme les hospitalisations.

Une fois n'est pas coutume, le Directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, n'a pas réalisé son habituel point presse ce jeudi. Pour autant, les autorités sanitaires nationales ont diffusé, via un communiqué, les derniers chiffres concernant le Covid-19 en France. 

Ainsi, on apprend que sur l'ensemble du territoire, 516 personnes ont trouvé la mort ces dernières 24 heures, portant le total à 21.856 morts. Dans le détail, ce chiffre se divise de manière suivante: 13.547 morts à l'hôpital, et 8309 morts dans les Ehpad et établissement sociaux et médico-sociaux. 

Hospitalisations en baisse

Toutefois, le nombre de personnes hospitalisées est en baisse, pour un total de 29.219 personnes, soit 522 patients en moins en l'espace d'une journée. En ce qui concerne les réanimations, là aussi le solde reste négatif. 

Au total, 120.804 personnes contaminées par le Covid-19 ont été recensées en France depuis le début de l'épidémie, le 1er mars dernier. 

Poursuivre les efforts

En guise de conclusion, le communiqué souligne que "nos efforts commencent à payer", et qu'il reste plus important que jamais, de respecter le confinement et les gestes barrières. 

De plus, il est également rappelé que "les personnes présentant des maladies chroniques doivent poursuivre leurs suivis et traitements. La télémédecine s’est très fortement développée pour répondre à cette demande."
Hugo Septier