BFMTV

Coronavirus: 28 morts ces dernières 24h dans les hôpitaux français

Le personnel soignant du CHU de Nantes le 19 mai 2020. - Loic VENANCE / AFP

Le personnel soignant du CHU de Nantes le 19 mai 2020. - Loic VENANCE / AFP - -

29.575 personnes sont mortes du Covid-19 depuis le début de l'épidémie en France, selon le bilan communiqué mercredi par la direction générale de la Santé.

Le coronavirus a fait 28 morts ces dernières 24 heures dans les hôpitaux en France, portant le bilan à 29.575 victimes depuis le début de l'épidémie, selon les dernières données communiquées par la direction générale de la Santé ce mercredi soir. Parmi elles, 19.118 personnes sont mortes à l'hôpital. Quant aux établissements sociaux ou médico-sociaux, ils seront actualisés mardi 23 juin prochain. 

"Le solde reste négatif en réanimation, avec 48 malades de Covid-19 en moins" par rapport à mardi, précise la DGS. Actuellement, 772 malades atteints d'une forme sévère de la maladie Covid-19 sont hospitalisés en réanimation, dont 72% sont regroupés dans quatre régions (Ile-de-France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France). 

En Outre-Mer, la Guyane et Mayotte "continuent de faire l'objet d'une surveillance renforcée de la part des autorités sanitaires, puisque le virus y circule très activement", rappelle la DGS. Des opérations d'évacuation sanitaire sont programmées pour la Guyane, tandis qu'à Mayotte, "les renforts capacitaires et les évacuations vers la Réunion ont permis d'éviter des tensions hospitalières majeures", complètent les autorités. La prudence "doit demeurer sur l'ensemble du territoire", ajoutent-elles.

Jeanne Bulant