BFMTV

Coronavirus: 243 cas recensés en Ile-de-France, plusieurs établissements scolaires fermés

Le coronavirus vu au microscope - Image d'illustration - HO / BRITISH HEALTH PROTECTION AGENCY / AFP

Le coronavirus vu au microscope - Image d'illustration - HO / BRITISH HEALTH PROTECTION AGENCY / AFP - -

Cela porte à 243 le nombre de cas pris en charge en Ile-de-France.

65 nouveaux cas de Coronavirus Covid-19 ont été confirmés depuis samedi soir en Ile-de-France, a annoncé l'Agence régionale de Santé d'Ile-de-France ce dimanche. Cela porte à 243 le nombre de cas pris en charge dans la région.

>> EN DIRECT - Suivez les informations sur la propagation du coronavirus en Ile-de-France et dans le reste de l'Hexagone

Parmi ces 243 cas, l'ARS dénombre "26 cas à Paris, 12 cas en Seine-et-Marne, 13 cas dans les Yvelines, 6 cas dans l’Essonne, 19 cas dans les Hauts-de-Seine, 16 cas en Seine-Saint-Denis, 13 cas dans le Val-de-Marne, 39 cas dans le Val-d’Oise". 17 autres cas sont pris en charge en Ile-de-France mais résident hors de la région. Les données de résidence sont en cours d'étude pour 82 autres patients. 

La France a passé le seuil du millier de personnes contaminées au Covid-19 dimanche à 15h00, le bilan s'élevant désormais à 19 morts et 1.126 cas confirmés, selon les chiffres officiels.

Trois classes fermées dans un lycée d'Etampes

Dans l'Essonne, un enseignant du lycée Geoffroy Saint-Hilaire, situé à Etampes, a été testé positif au coronavirus. Par conséquent, "trois classes à qui cet enseignant a donné des cours pendant sa période de contagiosité ont été fermées", a fait savoir l'ARS. 

Une école maternelle fermée à Louvres

A Louvres, dans le Val-d'Oise, une animatrice intervenant au sein de l'école maternelle Delacroix a été testée positive au coronavirus. Elle a été placée en confinement à son domicile. L'école est donc fermée depuis le 6 mars. 

Une école primaire fermée à Poissy

L’école élémentaire des Sablons, située à Poissy, dans les Yvelines, sera fermée du 9 au 22 mars, après un cas positif diagnostiqué chez une enseignante, a fait savoir le maire de la commune sur Twitter.

Des députés malades

Par ailleurs, alors que quatre députés et deux agents de l'Assemblée nationale sont atteints du Covid-19, "des enquêtes sanitaires sont en cours et des mesures de gestion ont été prises par les services de l’Assemblée pour limiter une éventuelle diffusion du virus", a affirmé l'ARS.

Cyrielle Cabot