BFMTV
Santé

Coronavirus: 19.718 morts depuis le début de l'épidémie, le nombre d'hospitalisations continue de baisser

placeholder video
En amont du point presse d'Édouard Philippe et Olivier Véran, le directeur général de la Santé a confirmé la poursuite de la tendance baissière du nombre d'admission à l'hôpital à cause du Covid-19.

La tendance se confirme et se poursuit. Avant de se lancer dans leur conférence de presse commune, Édouard Philippe et Olivier Véran ont permis à Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, de faire son rapide bilan quotidien sur l'évolution de la pandémie de Covid-19 en France

Ce dimanche 18 avril, 19.718 Français sont morts depuis que le début de la crise sanitaire. Parmi ces victimes, 7649 étaient dans des Ehpad et des EMS d'après les derniers chiffres. Cela aboutit à un bilan alourdi de 395 morts supplémentaires en l'espace de 24 heures, parmi lesquels 227 à l'hôpital. 

Le confinement est "efficace"

Par ailleurs, 30.610 malades sont actuellement hospitalisés, ce qui représente un solde négatif de 29 patients en moins depuis samedi.

À l'heure actuelle, 5744 malades dans un état grave sont en réanimation, ce qui en fait 137 de plus au cours des dernières 24 heures. Là aussi, le solde est négatif sur une durée de onze jours, avec 89 malades en moins sur cette période. Depuis le début de la crise, 36.578 Français sont sortis de l’hôpital après guérison du Covid-19.

Ces chiffres traduisent bel et bien la poursuite d'une "très lente décrue épidémique". "Le nombre de personnes hospitalisées reste très élevé", a toutefois souligné Jérôme Salomon. "Le confinement, grâce à vos efforts à tous, est efficace, il freine fortement l'épidémie", a-t-il estimé en appelant à ne pas relâcher ces efforts.
Jules Pecnard