BFMTV

Coronavirus: 17.920 morts en France depuis le début de l'épidémie, 2ème jour de baisse des hospitalisations

Depuis le 1er mars, au moins 17.920 personnes sont mortes des suites d'une contamination au Covid-19, annonce le directeur général de la Santé. Pour le deuxième jour consécutif, le nombre d'hospitalisations est en baisse.

L'épidémie de coronavirus a fait au moins 17.920 morts en France depuis le début de l'épidémie, soit 753 de plus par rapport à la veille, annonce ce jeudi le directeur général de la Santé, lors de son point presse quotidien lié au Covid-19. "La circulation du virus se stabilise à un niveau élevé", a-t-il précisé.

  • Pour le 2e jour, le nombre d'hospitalisations baisse

31.305 personnes ont dû être hospitalisées depuis le début de l'épidémie, soit 474 patients en moins par rapport à la veille. Cela représente, pour le deuxième jour consécutif, une baisse du nombre d'hospitalisations. 

  • 6248 personnes prises en charge en réanimation

Si 270 personnes y ont été admises ces dernières 24 heures, le nombre de patients pris en charge en réanimation baisse pour le huitième jour consécutif, selon la direction générale de la Santé. Ils sont ce mercredi 6248 patients dans ces services. Parmi eux, un tiers ont moins de 60 ans et 98 ont moins de trente ans.

  • 17.920 morts depuis le début de la pandémie

Depuis le 1er mars, au moins 17.920 personnes sont mortes des suites d'une contamination au Covid-19, dont 6.860 décès dans des Ehpad et autres établissements médico-sociaux, précise Jérôme Salomon. En 24 heures, le nombre de morts a donc augmenté de 753.

Interrogé sur le passage d'un éventuel "pic" de l'épidémie, il a répété que, selon les évolutions chiffrées, la situation correspondait à un "plateau", appelant à continuer à respecter confinement et gestes barrière.

E.P avec AFP