BFMTV

Coronavirus: 13 morts en 24h en France à l'hôpital, le plus faible bilan depuis mi-mars

Le personnel soignant du CHU de Nantes le 19 mai 2020.

Le personnel soignant du CHU de Nantes le 19 mai 2020. - Loic VENANCE / AFP

13 personnes sont mortes du coronavirus en France ces dernières 24 heures. Il s'agit du bilan quotidien le plus faible depuis le 14 mars dernier, soit avant le début du confinement.

Le coronavirus a fait 13 morts en 24 heures en France, ce qui représente le plus faible bilan depuis mi-mars à l'hôpital, selon les dernières données communiquées par le gouvernement ce dimanche soir. Au total, 29.155 personnes sont mortes en France depuis le début de l'épidémie.

D'après le dernier bilan, 12.461 personnes sont actuellement hospitalisées en raison d'une infection à Covid-19 sur le sol national, dont 1053 en réanimation, ce qui représente 6 lits de moins par rapport à la veille. Depuis le début de l'épidémie, 70.842 personnes considérées comme guéries ont pu sortir de l'hôpital, précise le site du gouvernement. 

Ces chiffres ont été mis en ligne sur le site internet du gouvernement, alors que la Direction générale de la Santé (DGS) avait fait savoir vendredi qu'elle ne publierait pour sa part pas de nouveau bilan durant le week-end.

Alors que la France a entamé en début de semaine la deuxième phase du déconfinement, après avoir mis en place un confinement inédit de la population pendant deux mois entre le 17 mars et le 11 mai, l'épidémie de Covid-19 est "en grande partie contrôlée" dans le pays, a confirmé dimanche le président du conseil scientifique, le Pr Jean-François Delfraissy.

Jeanne Bulant avec AFP