BFMTV

Coronavirus: 1081 marins testés positifs sur le porte-avions Charles de Gaulle

Le porte-avions Charles de Gaulle - Image d'illustration

Le porte-avions Charles de Gaulle - Image d'illustration - BFMTV

24 personnes ont été hospitalisées et l'un d'entre eux se trouve actuellement en réanimation.

Lors de son audition à l'Assemblée nationale ce vendredi après-midi, la ministre des Armées, Florence Parly, a annoncé que 1081 marins avaient été testés positifs au Covid-19 sur le porte-avions Charles de Gaulle. Parmi eux, 545 présentent des symptômes, 24 ont été hospitalisés et l'un d'entre eux se trouve actuellement en réanimation. Au total, 2010 tests ont été effectués. 

La ministre a également précisé que depuis le début de semaine, l'ensemble de l'équipage avait été pris en charge au sein des bases de Toulon et d'Hyères. Ils devront suivre un confinement de 14 jours. 

Enquête épidémiologique 

En outre, une enquête épidémiologique en cours pour retracer le cheminement du virus jusqu'au porte-avions. A l'heure actuelle, plusieurs pistes sont suivies, dont celle qui remonte à l'escale à Brest entre les 13 et le 16 mars, juste avant le confinement, un mois après l'escale précédente à Chypre. 

"Nous ne savons pas encore si le virus était déjà présent à bord avant l'escale du 13 mars... Enquête épidémiologique devra répondre à cette question", assure Florence Parly. 
Hugo Septier