Confinement: Collomb annonce la fermeture des commerces qui favorisent les regroupements

Place Bellecour, rue de la République... Les rues de Lyon se sont grandement vidées depuis la mise en place, il y a plus d'une semaine, de mesures de confinement pour enrayer la propagation du coronavirus.
Mais dans certains quartiers, les consignes du confinement sont moins respectées, c'est le cas à la Guillotière par exemple. Invité de BFM Lyon ce jeudi, Gérard Collomb a ainsi assuré que dans les quartiers lyonnais où les consignes gouvernementales n'étaient pas bien suivies, des commerces propices aux attroupements allaient être fermés.
"Un certain nombre de commerces qui attiraient des personnes et donc qui ne respectaient pas le confinement ont fait l'objet de mesures et vont être fermés dans les prochains jours", a assuré le maire de Lyon.
Pas de couvre-feu envisagé
Gérard Collomb a ajouté que "la police municipale et la police nationale ont été envoyées de manière a pouvoir disperser les regroupements". Malgré cela, l'édile se dit optimiste et estime que les pouvoirs publics sont "en train de faire entendre raison" à ses administrés. "Aujourd’hui, il y a une discipline qui est très respectée”, a-t-il assuré.
Gérard Collomb a ainsi écarté des mesures plus drastiques, telles que la mise en place d'un couvre-feu sur l'ensemble de la ville pour faire respecter le confinement. "Je pense qu’on n’aura pas besoin de couvre feu", a déclaré le maire de Lyon, tout en précisant que la question serait étudiée "si le choses venaient à dégénérer".