BFMTV

Coronavirus: Gérard Collomb ne souhaite pas un couvre-feu à Lyon

Gérard Collomb a écarté l'idée d'instaurer un couvre-feu à Lyon ce jeudi. Le maire de Lyon s'est félicité de l'application des mesures de confinement dans la ville.

Le maire de Lyon ne veut pas d'un couvre-feu pour faire respecter le confinement. Invité sur le plateau de BFM Lyon ce jeudi, Gérard Collomb a écarté cette hypothèse, notant "le civisme qui est en train de progresser dans notre société". 

"Nous regardons comment se passe chaque journée, chaque nuit. Nous mettrons un couvre feu si jamais les choses devait dégénérer. Aujourd'hui ce n'est pas le cas, les gens ont totalement intégré les difficultés qu'on peut connaitre. (...) On n'aura pas besoin de couvre feu", a déclaré l'ancien ministre de l'Intérieur. 

Des commerces fermés

Gérard Collomb a assuré que "la discipline est bien respectée" aujourd'hui à Lyon, rappelant que les berges de Saône et du Rhône ont été fermées ces derniers jours.

La mairie de Lyon devraient prendre toutefois des mesures dans le quartier de la Guillotière. Plusieurs commerces "qui attiraient des personnes et qui ne respectaient pas le confinement" seront fermés dans les prochains jours, a déclaré Gérard Collomb.

Dans le Rhône, l'Agence régionale de santé dénombrait 532 cas de coronavirus, et 2093 au niveau régional. Au total, au 25 mars, "un cumul de 104 décès hospitaliers a été rapporté" dans la région, poursuit l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes.

Benjamin Rieth