BFMTV
Santé

Gap: le directeur du Chicas, Yann Le Bras, va quitter ses fonctions

Yann Le Bras

Yann Le Bras - dici tv

Selon nos informations, Yann Le Bras rejoindra prochainement un établissement varois. Ce départ ne serait pas lié à la crise interne qui secoue l'établissement haut-alpin.

Yann Le Bras bientôt loin du Chicas. Le directeur de l’hôpital de Gap va quitter ses fonctions pour prendre la tête de l'hôpital varois de Toulon-Hyères, a appris BFM DICI. Arrivé en septembre 2015 dans le département des Hautes-Alpes, Yann Le Bras commence déjà à préparer ses cartons.

Si la date exacte de son départ n’est pas encore connue - on parle du 1er juin -, l’actuel directeur du Chicas vit ses dernières semaines à Gap.

Des semaines marquées par une crise interne sans précédent pour le plus grand centre hospitalier des Alpes du Sud. Le Chicas est secoué par l’affaire Norotte-Hammami. Le retour de ce dernier, considéré comme le "lanceur d’alerte" ayant dénoncé le recours à la cimentoplastie discale de son confrère Gilles Norotte, a conduit à la mise en arrêt maladie de médecins assurant ne pas être en mesure de soigner aux côtés du praticien.

"Il arrive au bout de son mandat"

Près de 50 agents ont été reçus par le médecin du travail et une trentaine de médecins et soignants sont actuellement en arrêt maladie, selon le collectif "Pour l'avenir du Chicas". Ce dernier appelle à un nouveau rassemblement du personnel vendredi devant l'hôpital de Gap.

"Le départ du directeur Le Bras n’est en rien lié à cette affaire. Il arrive au bout de son mandat", souffle-t-on en interne. Le nom de son remplaçant n’est pas encore connu. Un appel a candidature a été lancé et le recrutement est en cours.

Valentin Doyen