Val-Crouesnon: l’élevage Magerezh Douar pleure la perte de sa jument Miss Tir Na Og

Cheval (image d'illustration) - Capture écran/compte X police nationale des Bouches-du-Rhône
Miss Tir Na Og n’est plus. La jument de l’élevage de chevaux Irish Cob, Magerezh Douar, à Val-Crouesnon, non loin de Fougères en Ille-et-Vilaine, a été retrouvée morte. Dans un post publié sur sa page Facebook, dont se fait l’écho Actu.fr, les propriétaires déplorent un "dénouement dramatique". Dans ce même message, ils reconnaissent que la piste du vol, jusqu’ici privilégiée, n’était pas la bonne.
Une bien triste nouvelle, deux jours seulement après la disparition de la jument. Miss Tir Na Og avait disparu le 14 novembre dernier. Immédiatement, l’élevage avait alerté l’opinion publique sur les réseaux sociaux et tenu au courant, au fil des heures, de l’avancée de ses recherches. En outre, une plainte avait été déposée en gendarmerie, alors que l’hypothèse du vol par un tiers semblait la plus probable.
"You will never walk alone"
Malheureusement, il n’en était rien. Sur Facebook, Magerezh Douar précise qu’il ne souhaite pas "détailler plus les circonstances de sa mort". En revanche, il tient à remercier chaleureusement "toutes les personnes et organismes qui nous ont apporté leur aide pendant ces deux jours".
Toujours dans le même post, les responsables de Magerezh Douar rendent hommage à "Miss", arrivée dans l’ élevage en provenance d'Irlande il y a un peu plus d'un an. La jument avait eu un petit en juin dernier. Ils lui adressent un dernier au revoir touchant et en anglais: "Miss, ton dernier galop tu l'as fait seule... ...But You will never walk alone!!! RIP."