Cesson-Sévigné : une soirée caritative pour soutenir la recherche en hématologie

Un médecin (Photo d'illustration) - orzalaga - Pixabay
Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine) va accueillir une soirée caritative particulièrement importante ce vendredi 22 novembre. Organisée par le fonds de dotation Force Hémato, l’événement doit permettre de récolter des fonds pour la recherche en hématologie. Interrogé par Ouest France, Loïc Gervot, administrateur de Force Hémato, ambitionne d’aider "au développement de projets susceptibles de déboucher sur de nouveaux traitements des maladies du sang".
En quatorze ans d’existence, Force Hémato affiche un bilan conséquent. Le fonds a pu soutenir "plus de cinquante projets de recherche, récompenser une dizaine de chercheurs et remettre une quinzaine de prix de thèse", détaille Loïc Gervot. C’est pourquoi, plus que jamais, Force Hémato a besoin de dons. La soirée caritative doit donc permettre de récolter plus d’argent afin de financer la dizaine de bourses de recherche soutenues, à ce jour, par le fonds.
Comment assister à la soirée caritative?
La soirée caritative est la troisième du genre. Elle sera introduite à 20 heures par Jean-Pierre Savignac, maire de Cesson-Sévigné. Roch Houot, chef du service d’hématologie au CHU de Rennes, prendra ensuite la parole, avant de céder sa place à Pierre Michel, président de Force Hémato. Après les discours, place au show. Les spectateurs pourront profiter de la prestation burlesque des trois artistes du groupe Triwap. Enfin, un cocktail clôturera l’événement.
Pour prendre part à la soirée, il faut s’inscrire en amont. Pour ce faire, rien de bien compliqué: rendez-vous sur le site de Force Hémato (force-hemato.org). Une fois sur la page d’accueil, il suffit de se rendre dans l’onglet "spectacles" et de sélectionner la soirée à laquelle on veut se rendre.