BFMTV
Politique

X. Bertrand : « La CSG baissera le pouvoir d’achat des Français »

Xavier Bertrand

Xavier Bertrand - -

L’ancien ministre du Travail Xavier Bertrand était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV ce mardi. Il a notamment estimé que la Conférence sociale, pour la majorité, a pour but de « faire passer la pilule de la CSG ».

Ce mardi sur RMC et BFMTV Xavier Bertrand a critiqué la Conférence sociale qui se tient depuis lundi et jusqu'à mardi soir. « Je pense que cette Conférence sociale a une vocation. De la part du gouvernement c’est de faire passer la pilule de la CSG (contribution sociale généralisée). C’était en filigrane dans le discours de François Hollande hier (lundi) et je pense que c’est une erreur sans pareil que d’augmenter la CSG », a expliqué Xavier Bertrand. L’ancien ministre et cadre de l’UMP a également déclaré que pour lui, augmenter « la CSG baissera la pouvoir d’achat des Français ».

« Avec Copé ou Fillon, si on veut gagner, il faudra bosser ensemble »

Xavier Bertrand est également revenu sur la guerre entre François Fillon et Jean-François Copé dans la course à la présidence de l’UMP. « Avec Copé ou Fillon, si on veut gagner, il faudra bosser ensemble », a-t-il expliqué face à Jean-Jacques Bourdin. Le député a précisé qu’il n’avait pas encore choisi entre l’un ou l’autre mais que sa décision sera prise « fin août, début septembre ». Il a également indiqué qu’il n’était pas dans la « détestation ou la haine de qui que ce soit ».

La Rédaction