BFMTV

Vœux de François Hollande : une sorte "d’apéritif"

François Hollande devrait rapidement passer sur 2013.

François Hollande devrait rapidement passer sur 2013. - -

D’après les rumeurs circulant à l’Elysée, l’allocution télévisée du président de la République ne devrait comporter ce mardi soir aucune annonce concrète, attendues pour la conférence de presse du 14 janvier.

François Hollande devrait rapidement passer sur 2013 et se focaliser sur des vœux de « combat et de confiance » pour 2014, selon le terme circulant à l’Elysée, lors d’une allocution ne dépassant pas dix minutes.
Le président de la république devrait développer un thème principal : le chômage. Il devrait s’expliquer sur la courbe non inversée, et montrer que son gouvernement a toujours ce même objectif de faire baisser le nombre de demandeurs d'emploi. 2013 ayant été l'année du ras-le-bol fiscal, François Hollande devrait faire un peu de pédagogie, pour expliquer vers quelles réforme de la fiscalité le pays s'engage. Aucune mesure concrète ne devrait sortir du chapeau du président, qui devrait rester vague : une sorte d'apéritif, a indiqué un député socialiste, avant la grande conférence de presse du 14 janvier prochain.

|||Voeux 2014 : Hollande doit-il annoncer de nouvelles mesures pour l'emploi ?

La Rédaction avec T. Chupin