BFMTV

Valls: "Tout a été fait ensemble" avec Hollande et Cazeneuve

Le Premier ministre, Manuel Valls, a affirmé avoir travaillé en coopération avec François Hollande et Bernard Cazeneuve pour permettre la tenue de la manifestation.

Le Premier ministre, Manuel Valls, a affirmé avoir travaillé en coopération avec François Hollande et Bernard Cazeneuve pour permettre la tenue de la manifestation. - Capture d'écran BFMTV

Manuel Valls est revenu à l'Assemblée nationale, ce mercredi, sur le revirement de l'exécutif au sujet de l'organisation de la manifestation parisienne prévue jeudi. "Qui peut croire que les droits syndicaux sont niés dans ce pays?", a lancé le Premier ministre au chef de file des députés du Front de gauche, André Chassaigne.

"Les Français ne tolèrent pas et ne toléreront aucun débordement", a-t-il prévenu avant d'appeler les organisateurs à respecter "leurs engagements" pour garantir l'ordre. Alors que l'affaire ressemble à un désaveu pour l'hôte de Matignon, il a précisé que "tout (avait) été fait ensemble" avec François Hollande et Bernard Cazeneuve pour permettre la manifestation de jeudi.

K.L