Valérie Trierweiler: plus de 170.000 exemplaires vendus, selon l'éditeur

Certains points de vente sont en rupture de stock et ont dû se réapprovisionner auprès de l'éditeur. - Patrick Kovarik - AFP
C'est le meilleur démarrage littéraire de l'année: Valérie Trierweiler a fait un carton plein avec son livre Merci pour ce moment, sorti jeudi dernier en librairie.
Plus du double réimprimé
La maison d'édition des Arènes, contactée par BFMTV, affirme avoir vendu 170.000 exemplaires en quatre jours, en incluant les supermarchés, les points de vente Relay, et les exportations. "On en est à 270.000 exemplaires de retirage, nous avons donc imprimé quelque 470.000 livres au total", observe l'éditeur.
Le cabinet GfK a une estimation plus basse, avançant le chiffre de 145.000 exemplaires vendus de ce livre-témoignage, dans lequel elle raconte son quotidien auprès du chef de l'Elysée. Mais il pourrait s'agir du nombre de livres vendus en librairie uniquement.
Le livre était dès vendredi "en rupture de stock dans la très grande majorité des points de vente, preuve d'un démarrage hors normes", indiquait samedi le Syndicat de la librairie française. Un succès constaté dès le premier jour sur le terrain par BFMTV.com.