BFMTV

Vaccin: Barbara Pompili salue une politique parmi "les plus efficaces et rapides de l'Histoire"

Invitée ce dimanche sur le plateau de BFM Politique, la ministre de la Transition écologique assure que le gouvernement adapte sa stratégie vaccinale "en fonction de l'arrivée" des doses.

La France a franchi samedi le cap du million de personnes vaccinées, a annoncé Jean Castex. L'exécutif reste toutefois sous le feu des critiques face au retard accusé par rapport à nos voisins européens et au risque de pénurie de doses qui se profile. Invitée ce dimanche sur le plateau de BFM Politique, Barbara Pompili a toutefois tenu à souligner que "la politique vaccinale sur la Covid-19 a été l'une des plus efficaces et des plus rapides de l'Histoire".

Rappelant que "cela fait des mois que nous travaillons en lien avec l'Union européenne", la ministre de la Transition écologique assure sur notre plateau que le gouvernement "essaye d'être le plus efficace possible". "Nous nous adaptons en fonction de l'arrivée des vaccins", affirme-t-elle, tout en soulignant les contraintes de production des laboratoires sur lesquelles les gouvernements européens n'ont pas de prise.

"On ne doit pas oublier que l'on a eu accès à ces vaccins dans un temps historiquement record dans des bonnes conditions avec toutes les mesures de sécurité qui ont été prises", martèle Barbara Pompili.

Si de nombreux écologistes se disent opposés aux vaccins, la ministre assure quant à elle qu'elle est "très pro-vaccin", estimant que "grâce à eux, nous avons réussi à améliorer considérablement la santé publique".

Mélanie Rostagnat Journaliste BFMTV