BFMTV

Un Français sur deux a une bonne opinion de Najat Vallaud-Belkacem

Najat Vallaud-Belkacem, ici à Paris à l'occasion de la passation de pouvoirs avec Benoît Hamon, est populaire chez les sympathisants de gauche, mais est rejetée par les sympathisants de droite.

Najat Vallaud-Belkacem, ici à Paris à l'occasion de la passation de pouvoirs avec Benoît Hamon, est populaire chez les sympathisants de gauche, mais est rejetée par les sympathisants de droite. - Patrick Kovarik - AFP

La nouvelle ministre de l'Education est plébiscitée par les sympathisants de gauche, mais rejetée par ceux de droite.

Une majorité des Français (51%) a une opinion favorable de la nouvelle ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, selon un sondage à paraître dimanche dans Le Parisien.

D'après les résultats d'un sondage réalisé par Odoxa, la nouvelle ministre de l'Education nationale recueille "51% d'opinions favorables contre 47% de mauvaises".

Des critiques "injustifiées" pour 51% des sondés

Najat Vallaud-Belkacem obtient une écrasante majorité d'opinions favorables à gauche: 81% des sondés ont une bonne opinion "personnelle" et 78% une bonne opinion "professionnelle". Des résultats qui s'établissent respectivement à 89% et 87% dans son propre camp, parmi les sympathisants socialistes.

La ministre est en revanche rejetée par les sympathisants de droite (73% ont une mauvaise opinion "personnelle" et 74% une mauvaise opinion "professionnelle"). Ils sont enfin 51% des sondés, contre 47%, à juger "injustifiées" les critiques dont la ministre a été la cible par une partie de la droite et de l'extrême droite depuis sa nomination

A. K.