BFMTV
Politique

Thévenoud désormais à la commission du Développement durable de l'Assemblée

BFMTV

L'ex-secrétaire d'Etat Thomas Thévenoud, redevenu député après son éviction du gouvernement pour ses déboires fiscaux, n'est désormais plus membre de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, mais appartient à celle du Développement durable, a-t-on appris mercredi de source parlementaire.

Ce changement est intervenu à l'occasion du jeu de chaises musicales découlant du renouvellement annuel de la composition des commissions de l'Assemblée. Les élus non inscrits siègent dans les commissions encore incomplètes après la répartition entre les groupes politiques, selon le règlement de l'Assemblée. Chacun des 577 députés doit siéger dans une commission.

Au sein de la prestigieuse commission des Finances, qu'il avait intégrée dès son élection en 2012, Thomas Thévenoud avait notamment bataillé contre l'optimisation fiscale des multinationales. Il avait temporairement siégé, sans en être membre, à la commission du Développement durable, comme rapporteur de la proposition de loi sur les taxis et les voitures de transport avec chauffeur (VTC).

D. N. avec AFP