Mariage pour tous: 65% des Français favorables à son maintien

Mariage homosexuel. (illustration) - AFP
Revenir sur la loi sur le mariage pour tous? Les Français n'y seraient à 65% pas favorables, révèle mercredi dit un sondage IFOP Franceinfo et Le Monde. La perspective évoquée par François Fillon, Hervé Mariton ou Nicolas Sarkozy avant qu'il ne change d'avis, ne fait donc guère recette. Y compris parmi les sympathisants de Les Républicains qui la rejettent à 53%.
La question de la PMA est un peu plus clivante. Ainsi 59% des sondés voient d'un bon œil son élargissement aux couples d'homosexuelles, mais seulement 43¨% chez les sympathisants du parti Les Républicains.
Pour ce qui est de la régularisation des enfants nés d'une mère porteuse à l'étranger (GPA), quelque 58% de l'ensemble souhaitent qu'ils puissent bénéficier des mêmes droits que les petits Français.
L’Association des familles homoparentales, qui a commandé ce sondage, conclut que cette enquête "démontre la caducité des thématiques portées en la matière par La Manif pour tous". Un échantillon représentatif de 2 274 personnes a été interrogé lors de ce sondage.